Retour
Retour

Traitement du teint

Alors que de nombreuses personnes se plaignent d'avoir "mauvaise mine", d'avoir "une vilaine peau", il faut constater qu'elles optent souvent pour des solutions visant à améliorer un détail (injection des cernes, injection des lèvres, etc...) sans véritablement traiter l'ensemble.

Pourtant l'amélioration globale du teint, l'éclat apporte plus d'effet visuel en première intention.

Contre-indications :

Peau très foncée ou bronzée, application récente d'un auto-bronzant, grossesse, infections cutanées.

Que faire ?

Le teint grisé peut être lié à une accumulation de cellules mortes à la surface de la peau, dans ce qu'on appelle la couche cornée, ce qui sera bien amélioré par des peelings.

Au square Moncey nous proposons le peeling PRXT-33 qui ravive l'éclat et stimule le collagène.

Mais le teint brouillé peut surtout être en lien avec un dépôt pigmentaire, une répartition de mélanine avant même la formation de véritable taches de soleil.

Et ça c'est l'affaire du laser pigmentaire et surtout de la nouvelle génération de Picosure°. Une lentille particulière va permettre un balayage globale du visage, du décolleté et des dos des mains, pour éliminer durablement toute la brouille pigmentaire.

Explication en vidéo

En quelques mots

  • Coup de frais
  • Résultats durables
  • Pas si soleil ou bronzé.e
  • Avec/Sans crème anesthésiante

Préparation avant la séance

  • Avant de procéder à une séance de laser pigmentaire Pico, on s'assurera de l'absence de bronzage ou d'auto-bronzants.
  • Il est recommandé de suspendre l’usage de certains produits irritants pour la peau, comme les rétinoïdes ou les acides exfoliants, quelques jours avant la séance.
  • La crème anesthésiante n'est pas obligatoire ici.

Déroulement de la séance

  • Lors de la séance de laser Pico, la peau est nettoyée et des lunettes de protection sont fournies pour éviter toute exposition accidentelle des yeux au laser.
  • Le laser envoie des impulsions ultra-courtes qui ciblent les pigments indésirables des taches visibles (ça c'est le traitement décrit dans l'onglet "taches de soleil"), puis le médecin adapte une autre tête de laser pour passer au "balayage" du visage.
  • Le balayage finit de traiter les fins dépôts pigmentaires (qui participe à la brouille et aux cernes) et stimule la fabrication de collagène, sans causer de dommages thermiques à la peau.
  • La sensation pendant le traitement est généralement comparable à de légers picotements ou une chaleur diffuse, mais elle reste bien tolérée, souvent sans besoin de crème anesthésiante.

Suites de la séance

Après une séance du laser Picosure Pro°, la rougeur, comparable à un coup de soleil, s'estompe en quelques heures.

Nous vous recommanderons d’appliquer une crème réparatrice pour apaiser la peau plus rapidement. Une protection solaire drastique les 3 semaines qui suivent est de rigueur.

Le résultat sur la part pigmentaire est visible à 2 semaines, et la stimulation induite du collagène amène à constater une amélioration de la texture cutanée, de son élasticité et des rides après 1 mois.

Si ce laser vous assure un teint frais et rajeunit, il est possible de le refaire 1 mois plus tard ou une fois par an.

Ensemble, élaborons un plan de traitement efficace et adapté à votre demande, votre psychologie et votre peau.