Retour
Retour

Détatouage des sourcils

Alors qu'au départ, l'idée peut sembler excellente, un tatouage des sourcils peut aussi vite être regretté. Que ça soit par sa couleur, sa forme, sa position, il vient gâcher un visage, un regard, au lieu de l'intensifier.

Vous n'êtes pas seules, ça n'est d'ailleurs pas pour rien que de nombreuses solutions vous assaillent : abrasion mécanique, peeling TCA, détatouage chimique etc...

Pourtant le laser reste la solution de référence pour éviter les marques et les cicatrices et doit être envisagé avec un professionnel en 1er recours.

Contre-indications :

Possible sur peau noire mais pas sur une peau blanche récemment bronzée.

Que faire ?

Le laser peut en effet s’avérer super efficace et sans danger, mais il nécessite une vraie expertise : les encres utilisées pour dessiner des sourcils ne sont pas les mêmes que les encres utilisées pour les tatouage sur le corps.

Il s'agit d'ailleurs le plus souvent de mélange de pigment. Or le laser a un effet mécanique qui fragmente l’encre en poussière mais il peut aussi avoir un effet chimique qu’on ne maîtrise pas toujours et qui provoque une modification de l’encre avec parfois un changement de couleur : c'est le virage de couleur.

Mais pas de panique, ce virage peut être transitoire et n'empêche pas l'élimination progressive de l'encre au fil des séances.

Explication en vidéo

En quelques mots

  • Expertise nécessaire
  • Risque de virage
  • Possible sur peau noire
  • Anesthésie par crème

Préparation avant la séance

  • Sur les peaux claires, on utilisera un laser intransigeant avec l'encre et il ne faut donc pas être bronzée.
  • Il faudra aussi éviter l'exposition au soleil dans les 2 semaines qui suivent la séance.
  • Une crème anesthésiante type EMLA° est à appliquer en couche épaisse 1h avant la séance.

Déroulement de la séance

  • Protection oculaire par des coques simples.
  • Passage du laser adéquate et vérification de l'évolution immédiate de la couleur.
  • Sensations de picotements ou brulures nettement atténuées par la crème anesthésiante.
  • La séance est très rapide et dure seulement quelques minutes.

Suites de la séance

Les sourcils blanchissent sous l'effet du laser et retrouveront leur couleur environ 15 jours après. Les sourcils gonflent pendant 48h et cet oedème fait parfois un peu gonfler les paupières supérieures. On recommande le port des lunettes de soleil hautes pour protéger du soleil pendant 15 jours, ou application d'une crème cicatrisante+solaire.

Le résultat est constaté 1 mois plus tard et permet d'évaluer plus précisément le nombre de séance (une ? trois ? six ?)

Ensemble, élaborons un plan de traitement efficace et adapté à votre demande, votre psychologie et votre peau.