Relâchement de l’ovale
Le relâchement du bas du visage ici, est le résultat de plusieurs phénomènes :
- Il y a d’abord le relâchement cutané, la peau se détend avec l’âge, perd en fermeté et en élasticité.
- La graisse du visage fond.
- Et même les os se résorbent avec le temps, et ça explique que les pommettes et le menton sont de moins en moins saillants et remplissent donc moins leur effet liftant.
Pour ne rien arranger, les muscles du visage se contractent par réflexe avec l'âge : on connaît bien les rides d'expression du front, rides du lion ou de la patte d'oie au coin des yeux, mais les muscles du bas du visage se contractent aussi ce qui tire les coins de la bouche vers le bas par exemple.
Contre-indications :
Grossesse, implants métalliques et électroniques en regard de la zone de traitement (pour les implants dentaires, des précautions seront prises), infection cutanée active sur la zone.
Pourquoi l'ovale s'affaisse ?
Évidemment le terrain génétique va jouer, et le terrain hormonal aussi, puisque ce relâchement cutané va s’accélérer avec la ménopause pour les femmes, une perte de poids importante peut jouer aussi et donner l’air fatigué : le sillon naso-génien se creusent, la joue s’alourdit pour former le pli d’amertume, jusqu’à déborder de l’ovale du visage, c’est la fameuse bas-joue !
En quelques mots
- Résultats durables
- Possible si bronzé.e
- Anesthésie par fines injections
- Résultat progressif et naturel
Donner du volume (AH) vs Hydrater (Profhilo°)
- Alors oui c’est un moment où on va sourire plus souvent, lever le museau à la moindre occasion, commencer des thérapies par massage ou yoga du visage et sortir les guasha du placard, c’est aussi les 1ère interrogations sur les injections d’Acide Hyaluronique.
- Ce gel visqueux qui permet d’adoucir les sillons en les comblant ou de redonner du galbe aux pommettes et au menton.
- Si le relâchement est débutant une injection très en surface comme une mésothérapie avec un acide hyaluronique pur et non volumateur Profhilo°, permettra de redonner une hydratation et une fermeté à la peau.
Radio-fréquences microneedling
- Et pour un résultat plus durable, ce qui semble complémentaire, on se tournera vers les radiofréquences : RF monopolaire EXILIS° et RF micro-needling POTENZA° sont proposées au Square Moncey.
- La 1ère est un massage de 15 minutes avec embout qui va convertir un courant en chaleur, à réitérer entre 4 et 6 fois espacées de 8 à 10 jours.
- Tandis que la seconde nécessite entre 1 à 3 séances espacées d’un mois et de la crème anesthésiante au préalable car la RF est délivrée cette fois au bout d’aiguilles qui impactent la peau sur des centaines d’endroit, on reste rouge et marqué.e 48h seulement.
Ultra-sons par ULTHERA°
Et enfin la référence en ce qui concerne le relâchement de l’ovale est bien l’ULTHERA°, utilisant les ultra-sons pour rétracter le tissu, l'aponévrose, situé sous la peau (c'est ce tissu que le chirurgien tire lors d'un lifting).
Une seule séance suffira pour rétracter l’aponévrose avec un résultat très progressif qu’on estime sur photo 3 mois après la séance.
Et pour plus d'information, n'hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous, à bientôt au Square Moncey !