Le concept
Venir consulter au "Square Moncey" c’est se regarder sous un autre angle, celui de votre nature, de votre parcours aussi. Éloigner la dermatologie esthétique du fantasme et du consumérisme de masse, c’est respecter votre histoire et votre psychologie ainsi que l’écologie de votre peau, son fonctionnement et sa santé.
Un lieu agréable et confidentiel
Quoi de mieux qu'un rez-de-chaussée avec jardin au fond d'une impasse ?
Après les Concept-Stores mélangeant boutique et salon de thé, pourquoi pas un Concept-cab pour une médecine chaleureuse propice aux consultations, aux confidences, aux soins dermatologiques spécifiques, aux injections et au laser.
Un nouveau concept
L'introduction de ce nouveau concept de "sobriété esthétique" méritait bien un symbole, un Colibri, dont les petits gestes peuvent sauver la forêt.
Et si votre dermatologue était un colibri, lui aussi ? Aux prémices d'une sobriété heureuse, accompagnant votre cheminement intérieur à base d’actes réparateurs ou esthétiques mesurés.
Alors que les préoccupations esthétiques peuvent sembler superficielles, elles interviennent en fait souvent dans le sens d’un ré-alignement personnel et social. S’occuper de son enveloppe charnelle est d’ailleurs ce qui reste aux plus minimalistes d’entre nous !
Les valeurs du Square Moncey
Faire du beau avec du vieux.
Et c’est en toute logique, que vous ne trouverez rien de neuf au Square Moncey.
En même temps, faire du "beau" avec du "vieux", c'est un peu le cœur de métier de la médecine esthétique ;-P
Le lieu est ainsi jalonné de pièces de seconde-main, chinées par-ci par-là, chacune chargée de son histoire et prête à relever un nouveau défi au cabinet.
Du zéro emballage au cabinet
Acheter un gros contenant et répartir ensuite dans d’autres contenants permet d’abord de diminuer les déchets d’emballage et de privilégier les matières nobles : bocaux en verre, boîtes en métal, paniers en osier.
Mais cela a surtout un impact immédiat sur l’atmosphère des lieux.
La diminution de la pollution visuelle, des couleurs vives qui attirent le regard, des marques et publicités qui interpellent, permet de diminuer les pensées parasites et d’améliorer l’état de concentration de tous.
Les packagings s’imposent à nous
Les brochures publicitaires en esthétique finissent par nous suggérer des actes, créer des besoins.
De plus, optimiser « l’écologie intérieure » du Square Moncey, c’est améliorer l’ergonomie du médecin, sa concentration et son impact carbone.
“ Alors évidemment, ce n’est pas parfait. Il y a toujours les blisters dont on ne peut pas se débarrasser, les pipettes en plastique, et les tubes de crèmes, etc. Mais on y travaille !“
Les techniques utilisées
Pour vos traitements en dermatologie interventionnelle, découvrez les différents lasers ou techniques proposées.
L’équipe du Square Moncey
Dr. Jourdan
Dermatologue spécialisée en dermatologie esthétique & correctrice.
Experte en laser et injectables, elle vous proposera la solution la plus adaptée à votre problème.
Tan
Le bras-droit du Dr. Marie Jourdan, en charge de vos rendez-vous.
Il tient le planning d’une main de maître, vous sort de toute situation et réussit toujours les missions impossibles avec humilité et avec le sourire.
Anaëlle
Esthéticienne et assistante médico-technique du Dr. Marie Jourdan
Elle fluidifie votre parcours de soin dès votre arrivée, prodigue des soins de peau (nettoyage, peeling), s'occupe de votre épilation laser ainsi que des traitements silhouette (cryolipolyse, radiofréquence corporelle) le tout avec extrême gentillesse et maîtrise.