Retour

Laser de remodelage

Cette technique consiste à stimuler le renouvellement cellulaire en profondeur, et à renouveler l’épiderme en surface.  Le laser émet une énergie dans les infra-rouges dont l'impact est fractionné en une multitude de faisceaux qui chauffent profondément la peau jusqu'au fond du derme.

Les impacts sont balayés sur toute la zone et 25% de la peau est ainsi traitée à chaque séance afin de permettre un renouvellement en douceur.

Améliore la texture de la peau

Chaque impact du laser agira comme un signal obligeant la peau à réagir. La peau sera rouge et gonflée quelques jours avant d'être cuivrée et de peler très finement (comme après un coup de soleil).

La catégorie des "lasers de remodelage" qui permet d’améliorer la texture de la peau, d’atténuer les rides profondes ainsi que certaines cicatrices, évoque en fait la famille des lasers fractionnés non ablatifs.

Au Square Moncey, nous avons la chance de travailler avec la référence de cette famille : Le FRAXEL RESTORE DUAL°.

Avant la séance

Le bronzage n'est pas un problème pour effectuer la séance de laser.

  • Raser si la zone traitée est très velue.
  • Peau préalablement démaquillée et nettoyée.
  • Crème anesthésiante très forte, posée 1h30 avant la séance.

Pendant la séance

Après une pose de crème anesthésiante, il est temps de passer à la séance.

La coque de protection oculaire n'est pas toujours indispensable selon la zone traitée car l'émission infra-rouge a une action extrêmement locale, au contact de l'embout.

La passage du laser donne une sensation de brûlure qui peut être désagréable, parfois douloureuse mais reste supportable grâce à la crème anesthésiante posée 1h30 avant.

La séance dure en général autour de 15-20minutes.

Les suites après la séance

Œdème pendant 48h, le plus souvent très modéré.

Rougeur immédiate qui laisse place au 3ème jour à un aspect cuivré et sec de la peau.

C’est ce qu’on appelle un effet « coup de soleil » avec la rougeur puis le bronzage qui s'estompera en 1 semaine environ.

Quels soins après la séance ?

  • Brumisateur pour apaiser
  • Dormir un peu plus surélevé pour éviter le gonflement des paupières le 1er jour (si la zone de traitement comprenait les yeux)
  • Crème cicatrisante matin et soir pendant 1 semaine

On lui associe parfois un corticoïde en crème les 3 premiers jours (surtout sur peau mate). Protection solaire les 3 semaines qui suivent le laser.

Les risques
  • Hyperpigmentation post inflammatoire persistante (plusieurs semaines voire mois) si exposition solaire dans les 3 semaines suivant le laser ou si facteur génétique en faveur d'une hyper-pigmentation.

Vous êtes intéressé.e par ce traitement ?
Contactez-nous.