Retour

Nettoyage de peau & peeling PRX T33

Au Square Moncey nous vous proposons un nettoyage de peau dermatologique avec extraction manuelle des comédons ouverts ou fermés.

Ce nettoyage permet d'éliminer les imperfections en une fois et permet d'introduire ou d'accompagner un traitement contre l'acné ou les imperfections (revoir la skin-routine, traitement local ou oral de l'acné).

Il peut aussi être effectué juste au sein d'un protocole plus complet avec la réalisation d'un peeling bio-revitalisant PRXT33 suivi d'une séance de LED apaisante.

Principes du peeling PRXT33

Le peeling PRX-T33 est un soin de bio-revitalisation à base d’acide trichloracétique (TCA) et de peroxyde d’hydrogène (H2O2). Cette formulation unique et brevetée permet de revitaliser la peau sans l’exfolier. Il permet de densifier la peau, de redonner un coup d’éclat au teint et la qualité de peau.

La solution bio-revitalisante PRX-T33 contient 33 % de TCA et 5% d’acide kojique et 1% de peroxyde d’hydrogène. Le TCA est un acide de fruit très utilisé dans la formulation des peelings. Cependant, alors qu’un peeling TCA classique provoque le « givrage » de la surface de la peau par coagulation des protéines, ici il n’y a pas de givrage car le peroxyde d’hydrogène neutralise l’effet caustique du TCA.

Cette combinaison du TCA et du peroxyde d’hydrogène pénètre rapidement dans le derme (couche profonde de la peau), activant le processus de renouvellement de l’épiderme (couche superficielle de la peau) sans exfoliation agressive.

Le traitement peut être effectué à tout moment de l’année, contrairement aux peelings classiques, car il n’est pas photosensibilisant, et il convient à tous les types de peau.

Protocole de traitement

PRX-T33 est indiqué pour améliorer l’aspect superficiel de la peau car il améliore le teint, la qualité de la peau, l’éclat, les imperfections, certaines cicatrices d’acné hyperpigmentées ou mélasma autant sur les peaux blanches, mates ou noires.

Il est proposé aussi en cas de perte de tonicité, au début du relâchement cutané, fripé cutané. Il peut également être recommandé comme traitement complémentaire au laser et aux radiofréquences pour optimiser les résultats, ou complémentaire aux injections d’acide hyaluronique ou mésothérapie hydratante.

On le propose au niveau du visage, du cou ou du décolleté.

Déroulement de la séance

La séance se déroule sur un RDV de 30 minutes. Après avoir nettoyé et séché la peau (il est possible de faire ici un nettoyage de peau dermatologique manuel complet), le PRX-T33 s’applique sur la peau par massage circulaire vigoureux, il ne s’agit donc pas d’un peeling au pinceau.

Le massage se poursuit sur plusieurs tours du visage jusqu’à absorption complète du produit. La peau est ensuite lavée et rincée avec un gant humide avant d’appliquer une crème hydratante et nourrissante.

Dans les jours qui suivent la séance, une crème hydratante devra être appliquée sur les zones traitées, 2 à 3 fois par jour pour optimiser les effets du PRX-T33 et pour éviter le pelage.

Les suites

Il s’agit d’un traitement non-invasif qui n’endommage pas la couche superficielle de la peau et qui est indolore. S’il est réalisé seul, il n’entraine qu’une rougeur quelques minutes et la peau est immédiatement plus éclatante et repulpée.

Au Square Moncey, nous vous proposons souvent le PRXT33 au sein d’un protocole plus complet : « nettoyage de peau dermatologique avec extractions des comédons + PRXT33 + séances de LED », la rougeur se disperse bien vite avec les LED et on peut garder quelques heures des traces un peu rouges des comédons ou grains de milium extraits.

Le PRX-T33 n’est pas photosensibilisant, il peut donc être réalisé quelle que soit la saison et même si la peau est bronzée.

Il n’y a pas d’éviction sociale, la reprise des activités sociales peut être immédiate.

Résultats du peeling PRX-T33

  • La peau est plus éclatante, repulpée, plus douce et plus lumineuse.
  • C’est un soin qu’on propose avant un événement sociale.
  • Pour obtenir un résultat optimal, plusieurs séances de peeling sont souvent nécessaires.
  • Le nombre de séances varie en fonction de la partie du corps traitée (visage, décolleté,…) et de l’état initial de la peau.
Pour le visage, 1 à 4 séances espacées d’une semaine peuvent être recommandées.
  • Le peeling peut aussi être proposé une fois en complément d'un vrai nettoyage de peau dermatologique suivi de LED apaisante.
Les risques
  • Si la peau est irritée, ou en cours d’éruption cutanée
  • Pour les patients allergiques (notamment à l’acide kojique)
  • Pour les patients sous traitement photo-sensibilisant
  • En cas de grossesse ou d’allaitement.

Vous êtes intéressé.e par ce traitement ?
Contactez-nous.