Retour
Retour

Angiomes Rubis

Les angiomes rubis, également connus sous le nom de "hémangiomes capillaires", sont de petites taches ou de petites boules rouges qui apparaissent généralement sur le corps avec l'âge.

Ces petites excroissances vasculaires bénignes sont causées par une prolifération de capillaires sous la peau. Bien qu'ils soient inoffensifs et ne nécessitent pas de traitement médical, beaucoup de personnes choisissent de les faire enlever pour des raisons esthétiques.

Le traitement laser est une méthode efficace et non invasive pour éliminer ces lésions. Il permet surtout de traiter la totalité en minimisant le risque de marques ou de cicatrices.

Contre-indications :

Peau très foncées ou bronzée, grossesse.

Avant la séance

Une fois le diagnostic confirmé, aucune préparation particulière n'est requise avant la séance de laser.

La peau ne doit pas être bronzée et on évitera tout de même les crèmes ou produits irritants sur la zone à traiter quelques jours avant la procédure.

Une peau propre et non bronzée permettra un traitement optimal.

Explication en vidéo

En quelques mots

  • Résultats durables
  • Sans danger
  • Pas bronzé.e
  • Sensation de pichenettes

Pendant la séance

  • Le traitement des angiomes rubis au laser est rapide et presqu'indolore. Pendant la séance, le docteur utilise un laser, souvent un laser vasculaire pour cibler précisément les lésions une à une. L'énergie du laser est absorbée par les vaisseaux, les capillaires de l'angiome rubis, provoquant leur coagulation et leur destruction tout en épargnant les tissus cutanés environnants.
  • La petite boule rouge devient alors bleutée. La plupart des angiomes rubis peuvent être traités en une seule séance : la lésion coagulée, bleutée, finira par se décoller toutes seules en 1 ou 2 semaines.
  • La procédure dure généralement quelques minutes, et une sensation de chaleur ou de picotement léger peut être ressentie pendant le traitement, mais elle est bien tolérée par la majorité des patients.

Les suites après de la séance

  • Après la séance, il est normal de constater une légère rougeur ou un léger gonflement autour de la zone traitée, mais ces effets disparaissent généralement en quelques heures à quelques jours.
  • Pour éviter toute irritation et assurer une guérison rapide, il est recommandé d'éviter l'exposition au soleil pendant 2 semaines et d'appliquer une crème hydratante douce pour apaiser la peau.

Résultats

Alors que les angiomes rubis coagulent immédiatement et deviennent bleus, ils ressemblent à de petits grains de beauté avant de se décrocher naturellement.

Dans les semaines suivantes, la peau continuera de s'améliorer, offrant un teint plus uniforme et homogène.

Ensemble, élaborons un plan de traitement efficace et adapté à votre demande, votre psychologie et votre peau.