Retour
Retour

Rides d’expressions

Les rides d'expression surviennent tout naturellement dès la trentaine. Lorsqu'elles se manifestent par un mignon plissé au coin des yeux qui donne un air rieur, on a rien à y redire, mais quand elles froissent le front alors même qu'on est serein ou qu'on ne pense à rien... c'est plus embêtant : "ça va ? t'as l'air contrarié.é !?".

En effet, les muscles du visage se contractent par réflexe avec l'âge et jouent alors sur l'expression du visage, sur l'air qu'on a, l'émotion qu'on dégage et plus qu'un effet "anti-âge", on va rechercher ici à adoucir les traits, à les détendre.

Contre-indications :

Grossesse, allaitement, infection au niveau de la zone à injecter, maladie neuro-musculaire (myasténie, Lambert-Eaton), allergie à la toxine ou ses composants, troubles de la coagulation.

Que faire ?

Au Moyen-Âge on suggérait aux filles de bonne famille de ne pas faire de mimiques pour ne pas froisser les traits en vieillissant, autant vous dire qu'elles ne souriaient pas beaucoup ! A l'heure actuelle, on commencera par prendre conscience de ces contractions réflexes (qui sont même nocturnes) pour les masser, les détendre : à vous les techniques de fascialistes, massages (avec ou sans Gua-Sha) ou yoga du visage.

Au Square Moncey nous vous proposerons de commencer un accompagnement au Botox° (toxine botulique) cette fameuse molécule qui bloque les muscles choisis pendant quelques mois. Et comme certaines techniques laser permettent une stimulation progressive du collagène, nous pourrons aussi opter pour ce défroissage progressif (Laser fractioné FRAXEL Restore Dual°, radiofréquence microneedling). Mais seul le Botox° aura une action préventive en évitant que le tissu (la peau) ne se froisse à nouveau.

Explication en vidéo

En quelques mots

  • Effet transitoire
  • Tous les 6 mois
  • Possible toute l'année
  • Possible si peau bronzée

Préparation avant la séance

Avant une séance d'injection de Botox, on pourra vous conseiller :

  • D'éviter la prise d'anti-inflammatoire, aspirine ou anti coagulant quelques jours avant pour réduire le risque d'écchymose (mais la santé passe avant tout !)
  • De ne pas consommer d'alcool dans les 24h qui précèdent car cela peut augmenter le risque de saignements.
  • D'éviter les traitements esthétiques concomittants (peeling, laser, etc.) sur la zone concernée pour minimiser le risque de migration du produit.

Déroulement de la séance

  • Evaluation de la zone à traiter, de l'anatomie du visage et des muscles.
  • Démaquillage et nettoyage de la zone.
  • Dessin des points d'injections et des doses au crayon de maquillage.
  • Puis injection point par point, après désinfection de la zone.
  • L'aiguille est très fine et se sent à peine, le produit picote quelques secondes.
  • Après la séance, les points d'injection sont un peu en relief quelques minutes avant de disparaitre.

Suites de la séance

Le résultat du botox va se mettre en place tout doucement dans les 7 jours qui suivent l'injection.

Il s'amende ensuite progressivement au bout de 4 à 6 mois. C'est la raison pour laquelle nous vous recommanderons des séances d'injections de Botox tous les 6 mois environ.

Ensemble, élaborons un plan de traitement efficace et adapté à votre demande, votre psychologie et votre peau.